Introduction

 

L’astrologie est l’art ancestral de l’interprétation symbolique des mouvements et des cycles planétaires.

Tout en étant considérée comme une conception du monde, une philosophie ou encore la Science des sciences auprès des théosophes, il s’agit avant tout d’un outil de connaissance de soi, permettant d’approfondir la potentialité et la richesse individuelle.
L’astrologie fonctionne comme un opérateur de conscience, il permet de révéler à l’individu son potentiel, mais aussi les croyances l’empêchant d’avancer sur son chemin de conscientisation.

Elle est de ce fait un outil efficace, permettant non seulement de révéler notre nature à nous-même, mais elle aide également à révéler les différents “patterns” qui nous empêchent de vivre pleinement qui nous sommes. La force de l’astrologie réside dans le fait qu’elle est probablement une des rares disciplines permettant de représenter et d’interpréter d’un œil extérieur la part subjective de l’individu, c’est-à-dire la manière dont celui-ci se voit et perçoit sa vie de l’intérieur.

 

L’astrologie dite évolutive n’est en ce sens pas déterministe.
Elle laisse à l’individu le pouvoir de choisir l’état de conscience dans lequel elle désire s’accomplir. Elle lui apporte des éclaircissements sur les moments appropriés pouvant accélérer son cheminement, lui permettant les prises de conscience nécessaires à son évolution. Il ne s’agit pas de “prédire” mais plutôt de “prévoir”, de donner du sens aux événements… En d’autres termes, l’astrologie permettra de “donner la météo énergétique”.

Ainsi là où la science se contente principalement de porter un regard objectif et extérieur sur les évènements, l’astrologie elle, permet d’interpréter la vision subjective et intérieure de la personne. Elle permet donc d’éclairer l’individu sur les filtres qu’il a utilisés dans sa vie à travers son milieu familial, culturel, éducationnel, et qui lui posent tôt ou tard conflit sur son chemin d’individuation. Elle permet de cibler les besoins de l’âme en tenant compte de ses traits de caractère et de son vécu personnel.

 

 

L’objectif final de l’étude d’une carte céleste est de nous révéler qui nous sommes, de nous décrire nos potentialités, notre bagage, nos conditionnements, nos forces et bien évidemment nos blocages. L’astrologie n’est pas une thérapie en tant que telle, mais plutôt un tremplin extraordinaire s’inscrivant dans une démarche thérapeutique. Elle est un outil de connaissance de soi, qui en allant “droit au but”, nous permet de gagner de nombreuses années de thérapie. Elle nous offre des points de repères essentiels au niveau de la structure personnelle, elle permet de nous libérer de nos entraves pour ainsi acheminer l’âme vers sa véritable voie.

L’astrologie est donc un puissant outil de conscientisation, une méthode permettant de débloquer des noeuds structurels ancrés. Elle nous invite à être dans la présence aux événements, et à les accueillir sereinement dans nos processus de transformation.