À propos

Nima Ferdowsi – Astrologue à Bruxelles

L’Astrologie…
Une histoire d’étoiles, de mouvement. Une histoire de vies.

Je suis né en 1978 en Iran.
Peut-être, n’est-ce là pas un hasard que ma destinée me porte à honorer la tradition des anciens astrologues de Babylone!
Cependant il a fallu passer par bien des étapes, les unes plus diverses que les autres pour y arriver.

Enfant déjà, je recherchais un sens à mon existence et aux événements lorsque je regardais les étoiles. Qui suis-je ?… et pourquoi ? Ai-je un lien avec ce qu’il y a là-haut, me demandais-je naïvement. L’intérêt que je suscitais pour les Sciences et les Mathématiques, et le milieu familial dont j’étais issu, m’avaient naturellement poussé à entamer des études à l’Université Libre de Bruxelles en sciences pharmaceutiques et médicales dans un premier temps (1996-2000).
Mais les aléas de la vie, et le besoin d’authenticité qui sommeillait en moi, ont finalement fini par me sortir du « rail familial ». Un autre monde s’ouvrait alors à moi début des années 2000 pour permettre d’explorer ma créativité.

Diplômé fin 2003 en Techniques de la Photographie par l’Institut National de Radioélectricité et de Cinématographie (INRACI), j’ai exercé le métier de photographe pendant une douzaine d’années, en tant que free-lance événementiel, portraitiste, formateur, retoucheur, consultant technique mais aussi rédacteur photo pour le quotidien financier l’Echo entre 2006 et 2010.

Durant ces années, l’observation à travers l’outil photographique a permis une recherche de ma propre identité. Mais au-delà de cette approche, elle a surtout donné l’occasion d’aller à la rencontre de l’autre, de l’être humain dans sa globalité. J’ai rencontré des personnes qui m’ont raconté leurs rêves, leurs espoirs, et parfois aussi leurs blessures. Le point de vue que je donnais sur le sens de ma vie s’est alors élargie sur bien d’autres plans. Mais ce n’était bien évidemment pas suffisant, et ma soif d’apprendre ne pouvait s’arrêter.

C’est finalement suite à des rencontres exceptionnelles, que j’ai fait la connaissance de l’outil astrologique. Cet outil m’avait démontré de façon systémique la relation que j’entretenais avec le monde et mon environnement.
L’analyse de mon thème natal fut pour moi plus qu’une expérience, c’était une véritable révélation.
Et si elle m’a tant aidé à mieux me définir, à savoir quels étaient mes aspirations, quels étaient mes besoins pour être en harmonie avec moi-même, alors, pourquoi ne pas aider d’autres personnes à faire de même?
Pour cela fallait-il encore maîtriser l’art de l’interprétation en s’appropriant le protocole.
J’ai donc décidé d’entreprendre un cursus complet à l’École d’Astrologie Structurale ® auprès de José Sol-Rolland à Bruxelles.

L’intérêt envers les connaissances ésotériques ainsi que l’expérience acquise à travers la pratique chamanique m’ont permis de reconnaître plus authentiquement les besoins de mon âme. L’affinité que j’éprouve pour interpréter le code et la symbolique astrologique est ainsi devenue une aventure passionnante, qu’il m’est désormais demandé de transmettre avec authenticité et justesse.