Comprendre vos enfants grâce à l’Astrologie

Comprendre vos enfants grâce à l’Astrologie ?

La question mérite réflexion et soulève comme à son habitude quelques sulfureux débats redondants concernant notre destinée et le libre-arbitre, au sujet desquels un article avait été écrit précédemment.

Mais pour autant qu’un intérêt volontaire ou inconscient nous ait poussé bien jeune auprès d’un astrologue professionnel, force est de constater que bon nombre d’entre nous, n’ont entretenu un lien avec cet outil que bien tard dans la vie, pour ne pas dire jamais ! Et pourtant, lorsque l’astrologue s’avère suffisamment efficace dans son interprétation, il donne immédiatement l’impression au consultant qu’il comprend et décrit sa vie intérieure.

On peut évidemment constater que certaines personnes vivent en accord avec eux-mêmes et sont heureux dans leurs projets, mais qu’il en existe bien d’autres qui font un job qui ne leur convient pas, les rend morne ou tristounet. Cette vision peut bien entendu être extrapolée à tout domaine de la vie : n’y a-t-il pas des personnes embourbées dans une relation qui ne leur convient pas, d’autres qui vivent à travers un idéal illusoire ou ceux qui font “comme si” ? Des  parents qui ne comprennent pas la réalité de leurs enfants… ? Les exemples sont nombreux.
Mais en explorant notre vie, il vient un moment où l’on se questionne sur ce qui est réellement bon pour nous. Qu’est-ce qui nous distingue ? De quoi avons-nous besoin pour nous épanouir ?

Il est intéressant de voir qu’une étude astrologique sérieuse peut tenter de répondre à ces questions aussi bien sur un plan purement pratique que sur un point de vue psychanalytique. En ce sens, lorsqu’on sort d’une consultation d’astrologie, on a cette impression d’avoir trouvé un certain sens symbolique à ce que nous sommes, à ce que nous faisons et à ce que nous traversons… Notre singularité nous paraît alors très évidente du fait même que l’astrologie permet de décrire la réalité subjective de notre vécu.
De facto, il en deviendra bien plus facile de comprendre nos mécanismes de fonctionnement : discerner par exemple ce qui est bon pour nous (et nous facilite la vie) de ce qui ne l’est pas. Cette vision permet de vivre harmonieusement nos besoins vitaux et de trouver l’équilibre qui nous convient dans nos relations avec l’entourage.
Alors… pourquoi s’en priver ?

Dans les premières années de la vie, ce sont bien sûr les parents qui prendront la décision de vouloir consulter. Parfois, ils recherchent un astrologue lorsqu’ils n’arrivent pas à s’en sortir seuls avec l’enfant ou l’adolescent, ou lorsque celui-ci oppose des résistances face à une assistance qui ne fait que le renvoyer constamment à lui-même…

La situation ne peut alors que s’empirer jour après jour, jusqu’à ce que malheureusement une issue plus douloureuse mette fin au conflit.

L’aide d’un astrologue peut donc s’avérer particulièrement efficace pour apporter des éclaircissements sur ce que l’enfant a réellement besoin, et sur ce qu’il est en train de traverser intérieurement.

Chasing the Moon © Catrin Welz-Stein

 

Prenons trois bébés à titre d’exemple :

  • Un bébé dont la carte natale positionne la Lune en Sagittaire, aura vite compris que les barreaux de son berceau sont un frein à sa grande envie d’aventure et d’exploration ! Ne soyez donc pas surpris de le voir les escalader pour satisfaire son besoin de voyager et de rencontrer les autres. Son truc à lui c’est d’aller toujours plus loin !

  • Un bébé Lune en Balance se sentira bien par exemple dans une chambre dont la décoration est douce et harmonieuse, où les couleurs ne sont pas criardes mais apaisantes. Ce bébé est plutôt cool, de bonne humeur et peu exigent lorsqu’il est équilibré, mais il a littéralement horreur des cris et ne supportera pas de se faire gronder brusquement. Il faudra donc lui expliquer les choses avec beaucoup de tact et de diplomatie!

  • Un bébé dont la Lune est en Cancer sera lui plutôt inquiet et pleurnichard si on le lance en l’air pour le rattraper, il détestera se sentir dans une telle insécurité car les montagnes russes, c’est pas son truc. Lui, ce qu’il aime, c’est les douceurs, les câlins, les dessins animés… et son lit, car c’est un grand rêveur ! Vous avez beau être un papa du signe du Bélier (comme votre enfant), le signe lunaire de celui-ci marquera ce dont il aura besoin pour se sentir bien et en sécurité. Inutile donc de projeter vos propres ambitions sur lui, vous éviterez ainsi quelques dégâts…

Pour de jeunes parents, consulter un astrologue dès la naissance est donc déjà une étape importante qui peut faire gagner pas mal d’années, et éviter de grosses déceptions, stress ou échecs insupportables. Certaines introspections à des âges critiques peuvent mener à des années de psychanalyse sur un divan lorsque le sujet a eu une enfance difficile, alors autant savoir et apporter ce qui est bon, plutôt que de projeter des attentes illusoires sur nos bambins. Si votre enfant est attiré par le domaine des arts plastiques, ou de la biologie ne serait-ce pas idiot de le forcer à devenir sportif professionnel ? Ou avocat ?

L’astrologue permettra donc de cibler avec précision la vocation et les besoins énergétiques de l’enfant, les choses qui vont lui donner satisfaction et assurance dans la vie, l’environnement dans lequel il pourra se développer en toute quiétude, et où il se sentira en sécurité. L’astrologie permet entre autres d’éviter de faire vivre aux autres nos propres ambitions, souhaits, ou échecs. Elle devient ainsi un outil très efficace de connaissance de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *